Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franck et Mu en Asie
Franck et Mu en Asie
Publicité
Archives
10 mai 2006

Emei Shan: le mont Emei...

Le mont Emei est l'une des 4 montagnes sacrees de Chine, avec Wutai Shan, Putuo Shan, et Jiuha Shan. Elles est associee a Puxian, le bodhisattva de la sagesse et a ete classee en 1996 au patrimoine mondial de l'humanite.Au point culminant a 3077m d'altitude, il est possible d'appercevoirem lorsque les conditions meteo sont reunies, l'aureole de Boudha au leve du soleil; en fait un mini arc en ciel produit par la reverberation de ses rayons sur la mer de nuages.
Pour atteindre le sommet il faut gravir un grand nombre d'escaliers: 66'321 marches selon certains dires, des millions selon le routard, nous n'avons pas compte car nous etions trop occupes par notre ascension.
C'etait dur...
Tres dur...
Tres tres dur...
MAIS ON L'A FAIT!!!!

Il faut savoir que pour nous son ascension a represente 4200m de denivele a la montee, et 4600m a la descente. Il est possible d'utiliser 2 telecabines faisant gagner 400m de denivele chacun, nous n'en avons utilise qu'un seul lors de la redescente.
Nous avons fait ce pelerinage sur 2 jours, avec une nuit au sommet, et un leve a 5h30 du matin pour admirer le leve de soleil, tandis que les chinois prevoient generalement 3 jours.

Aujourd'hui, 2 jours apres nous avons encore enormement de courbatures et on marche comme des petits vieux.

Voici donc quelques photos:
Tout d'abord le bas du site avec porte traditionnelle et cascade artificielle.
imgp2202  imgp2205

Puis on commence l'ascension avec des marches:
imgp2210

Une stele sur le trajet au monastere de Xixiangchi:
imgp2215

Puis encore des marches:
imgp2214 

Et enfin nous a notre arrivee au sommet ( pas peu fier de nous!) et le coucher de soleil sur la mer de nuages:
imgp2222  imgp2257  imgp2232 

Photos du lever de soleil le lendemain matin. Nous n'avons pas vu le halo de boudha.
Trop de nuages ou pas assez? Mais bon c'etait beau quand meme:
imgp2273  imgp2277

Statue du dieu Puxian dominant la montagne:
imgp2283

Le paysage durant la redescente lorsque le brouillard se levait:
imgp2288

Quelques singes croises durant le trajet. On a meme du se "battre" avec certains pour conserver nos sandwichs!
imgp2295

Le temple de Xixin durant la descente:
imgp2304

Et biensur, toujours des marches:
imgp2305

Tout au long du trajet des porteurs proposent de vous monter moyennant finances. On a pas joue les faignasses, on a tout fait a pieds. Par contre d'autres n'hesitaient pas a y avoir recours...
imgp2300  imgp2301

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjours !!!<br /> <br /> Nous espérons que vous aller bien ? Nous sa va car les vacances approche et on ne va bientôt plus voir M.DUSSEAU ….. .YES !!!!!!!<br /> Les photos sont très belles et très intéressantes surtout les animaux !!!<br /> Nous espérons que votre voyage se passe bien ?<br /> <br /> <br /> A bientôt !!!!!!!!!!!!!!! Charlene et Anaïs
A
Nihao!<br /> <br /> Mais vous êtes des oufs! Comment vous avez fait pour gravir autant de marches? En tout cas je vous tire mon chapeau. Vous avez du bien souffrir apres mais ça en vallait la peine je pense.<br /> Nous c'est toujours la routine, on a pas de marches à gravir hélas...!<br /> Et au fait si il vous reste un peu de place dans votre sac enfin quand même pas mal, ramenez un panda ils sont trop mimi.<br /> Sur ces mots, je vous laisse continuer votre périple.<br /> DICTON CHINOIS: RIEN NE SERT DE COURRIR... MARCHE. Je crois que vous l'avez bien expérimenté <br /> <br /> gros bisous
L
salut comment allez vous depuis le temps apparemment bien ça fait plaise!!En tout cas félicitation pour toutes les marches que vous avez grimper moi z'orai pas pu!!Ca va vous un choc de faire de la montagne en savoie des votre retour tout va vous paraitre beaucoup trop facile!!!Moi je vous prévient je ne ferai plus de rando avec vous deja l'autre fois ensemble c'était juste pour moi alors là maintenant c'est mort où à condition que se soit moi franck qui choisisse la montagne à grimper!!!Enfin la coline plutôt si c'est moi qui choise.Bon ba plein de zoubi à tt les deux continuer bien et à bientôt.
Publicité