Franck et Mu en Asie
10 mars 2006

Pai: la vie montagnarde

Apres Chiang Mai direction Pai, a environ 135 km au Nord. C'est un petit village de montagne a environ 1000m d'altitude ( on y a meme froid la nuit, on a ressorti les sweats, ca faisait bien 1 mois et demi que ca ne nous etait pas arrive).

Nous avons loge les 1er jours dans une hutte en bambou, ou nous avons fait la connaissance d'une chatte qui s'est prise d'affection pour nous.

imgp0820 imgp0822 imgp0825

Nous avons egalement fait un trek de 3 jours dans la jungle, avec un guide, 2 porteurs des tribus locales et 5 autres participantes. ( Franck etait le seul homme mis a part les guides)
Nous avons pu cotoyer des tribus montagnardes Thailandaises ( Lahu et Lisu),  et egalement apprendre des techniques de survie dans la jungle (cuisine dans les bambous, confections d'objets avec ces derniers,  et connaissances des animaux).
Nous avons meme fait une chasse nocturne dans la jungle lors de la 2e nuit. Il faut savoir que nous avons parcouru environ 80 km durant les 3 jours.

Photo d'un village Lahu:
imgp0833

Photos d'un village Lisu (a environ 1500m d'altitude) et de ses  habitants:

imgp0837 imgp0840 imgp083811 imgp0842
imgp0844 imgp0848

Le 2e jour, nous avons dejeuner dans un village Lahu ou un petit garcon s'est pris d'amitie pour Franck.
imgp0853 imgp0854

Nous avons ensuite rejoind le camp au milieu de la jungle.
imgp0855

Voici l'habrit dans lequel nous dormions, les assiettes et couverts avec lesquels nous avons manges,  notre nourriture et les methodes de cuisson.
imgp0860 imgp0861 imgp0864 imgp0865

imgp0867

Le lendemain matin, nous avons appris a travailler le bambou, nous avons fait des baguettes, des verres et des bols. ( Franck va s'acheter une machette pour pouvoir s'entrainer durant le reste du voyage)
imgp0879 imgp0882

Voici egalement les photos d'une chenille et d'une abeille vues au campement.
imgp08771 imgp08781

Le retour durant le 3e jour.

Une foret de bambous: Remarquez le sol brule: durant la nuit pendant la periode seche, les gardes forestiers font bruler les feuilles mortes au fur et a mesure afin de limiter les risques d'un incendie incontrolable. De plus ceci permet egalement de degager les chemins.
imgp08881

Photo prise a l'arriere du Pick-Up pour rejoindre Pai:
imgp0889

Nous avons bien sympatise avec notre guide ( durant et apres le trek), il nous a proposer de nous heberger et nous vivons actuellement chez lui. C'est une de nos meilleures rencontre en Thailande.

Durant le treck nous avons aussi sympatise avec une allemande ( Bisous Atti! ;-) nous avons passe une journee avec elle durant laquelle nous avons loue des motos et visiter les environs de Pai.

Une cascade (ou Mu a vu son 1er serpent vivant en Thailande)
imgp0894

Un canyon:
imgp0898  imgp09001

Les Hot Springs (sources chaudes: l'eau sort a plus de 80 degres celsius, on peut meme y faire cuire des  oeufs!) Remarquez la vapeur qui s'echappe de l'eau en arriere plan.
imgp09031

Le lendemain nous avions encore les motos et nous en avons profite pour rejoindre un camp d'elephants avec lequel nous avons fait une balade d'une heure a dos d'elephant dans la riviere ( bon moment passe a jouer avec l'elephante dans l'eau, ce qui signifie se faire expulser de son dos). Desole pas de photos, c'etait trop humide et on craignait pour l'appareil.

En rentrant le soir nous avons fait une pause au bord de la riviere ou nous avons pris quelques photos de petites filles qui se baignaient.