Franck et Mu en Asie
15 mai 2006

Songpan: le far-west chinois...

Une fois de plus, nous avons change notre itineraire afin de retourner au Tibet. Cette fois ci dans le nord est du Sichuan a Songpan. C'est une petite ville fortifiee a 2800m d'altitude, surtout connue pour ses randonnees a cheval. Durant notre sejour, nous avons decouvert les alentours de la ville a pied et avons pris part a une excursion a cheval de 2 jours afin d'en voire un peu plus sur la region.

Quelques photos prises lors de notre balade a pied dans les hauteurs de Songpan:

Une maison tibetaine:
imgp2402

Songpan etant une ville fortifiee, elle possede 4 portes pour entrer dans la ville intra muros. Voici la porte de l'ouest situee en haut de la montagne:
imgp2408

Nous sommes donc ensuite partis pour notre randonnee a cheval. La nuit precedent notre depart il a neige, nous avons donc traverse la montagne enneigee durant le premier jour.
imgp2427  imgp2428

L'apres midi apres notre arrivee au lieu du campement, nous sommes partis visite le parc de Erdaohai Lake qui se trouvait a proximite. Dans ce parc se trouve un certain nombre de lacs et au sommet des sources chaudes (pas si chaudes que ca lorsque l'on a connu celles de Pai en Thailande).
imgp2442  imgp2439  imgp2453

Le soir grosse bouffe pour tout le monde au campement, les chevaux mangent dans un ballon de basket ou foot decoupe et accroche par des sangles autour de la tete (cela evite qu'ils se battent et qu'ils en mettent de partout). Puis on a 'essaye' de dormir au froid (3000m d'altitude quand meme!) dans les tentes mises a disposition:
imgp2460  imgp2467  imgp2469  imgp2474

Le lendemain matin durant le dejeuner, nous etions bien content de pouvoir enfiler les manteaux tibetains fournis par les palfreniers:
imgp2472  imgp2471

Detail d'une selle (en bois!) heureusement elles etaient recouvertes des tentes et du materiel durant le trajet:
imgp2473

Photos prises lors du trajet retour, lors duquel nous avons croise un village tibetain:
imgp2475  imgp2478  imgp2491  imgp2504  imgp2506  imgp2508  imgp2481

Apres ces 2 jours, nous sommes bien rentres a Songpan ravis de cette excursion est un peu fourbus.